Accès client
expertise plomb paris

nos services

diagnostic amiante Fontenay sous Bois

diagnostics immobiliers

diagnostic électricité Fontenay sous Bois

rénovation énergétique

Mesurage loi carrez Fontenay sous Bois

autres diagnostics

diagnostic termites lille

devis express






diagnostic termites paris diagnostic gaz marseille diagnostic plomb lyon
diagnostic immobilier lyon

Diagnostic plomb

diagnostic immobilierPlomb - CREP - Diagnostic plomb

Lorsque vous êtes exploitant, syndic, vendeur ou bailleur d’un appartement, d’une maison ou d’un immeuble construit avant janvier 1949, le diagnostic plomb est obligatoire :

A tout moment (parties communes des copropriétés, ERP)

Avant la vente ou la location

Avant travaux ou avant démolition totale ou partielle.




Le diagnostic plomb est une recherche obligatoire de plomb dans les peintures. Le plomb a en effet été  jadis utilisé comme adjuvant des peintures anciennes ; son usage dans les revêtements a été interdit en raison des risques sanitaires présentés par l’ingestion de particules de plomb (saturnisme).

L’étendue du diagnostic plomb dépend de la destination et de l’usage du bien immobilier :

A tout moment ainsi qu’avant la vente ou la location :
•    Diagnostic plomb des parties communes des copropriétés et des ERP (Etablissement Recevant du Public) : le diagnostic plomb est étendu aux revêtements intérieurs des locaux. La recherche est non destructive sans sondage ni perçage ;

Avant travaux et/ou démolition :
•    Diagnostic plomb avant travaux et diagnostic plomb avant démolition : le diagnostic plomb s’applique à tous les matériaux touchés par les travaux ou à l’intégralité du bâti avant démolition. La recherche est non destructive.

 


Le diagnostic plomb doit obligatoirement être mené par un diagnostiqueur immobilier professionnel détenteur de la certification nationale et attestant d’une assurance professionnelle.

Le diagnostic plomb n’est jamais destructeur puisque effectué à l’aide d’un appareil à fluorescence X capable de mettre en évidence la présence de plomb au travers des revêtements successifs.

Le compte-rendu du diagnostic plomb est le Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP) que rédige le diagnostiqueur immobilier certifié.
Vous devrez remettre à l’acheteur ou au locataire le CREP (Constat de Risque d’Exposition au Plomb) avant la signature des documents de vente ou du bail sous peine de voir la transaction annulée par l’acquéreur ou le locataire sans pénalité ; ou, ayant été déchu de votre garantie de vice caché de la construction, être contraint à procéder à vos frais au retrait complet des peintures anciennes au plomb dans l’intégralité du bien loué ou vendu.

Avant travaux ou démolition, vous devrez remettre au maître d’ouvrage le CREP (Constat de Risque d’Exposition a Plomb) un mois avant l’intervention afin que le maître d’ouvrage puisse inclure dans les travaux les procédures de confinement, retrait et stockage des matériaux recouverts de peintures au plomb.
 
 

Diagnostic immobilier Colombes

Plus de huit logements sur dix du parc immobilier de Colombes ont été bâtis avant les années 75 dont la moitié antérieure à 1949. Le parc immobilier résidentiel de Colombes est majoritairement constitué par des appartements en immeubles puisque la maison individuelle à Colombes représente moins de 30% des logements. Plus de 40% des ménages de Colombes occupent leur habitat en tant que propriétaires.
 

Diagnostic immobilier proche de Colombes