Accès client
expertise plomb paris

nos services

diagnostic amiante Fontenay sous Bois

diagnostics immobiliers

diagnostic électricité Fontenay sous Bois

rénovation énergétique

Mesurage loi carrez Fontenay sous Bois

autres diagnostics

diagnostic termites lille

devis express






diagnostic termites paris diagnostic gaz marseille diagnostic plomb lyon
diagnostic immobilier lyon

DPE

diagnostic immobilier DPE – Diagnostic de Performance Energétique


Lorsque vous êtes exploitant, syndic, vendeur ou bailleur d’un appartement, d’une maison ou d’un immeuble le diagnostic de performance énergétique (DPE) est obligatoire :

A tout moment (parties communes des copropriétés, ERP)

Avant la vente

Avant la location

 

Parties communes de copropriétés et ERP (Etablissements Recevant du Public) : Le bilan du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) doit être communiqué aux copropriétaires ou être affiché à la vue des visiteurs. Y sont soumis :
  - Les ERP de plus de 1 000m² de surface disposant d’un système de chauffage ou de rafraîchissement,
  - Les copropriétés équipées d’un système collectif de chauffage ou de rafraîchissement.

Avant la vente ou la location : Le bilan du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) doit être communiqué aux éventuels futurs occupants avant même leur première visite du bien immobilier convoité ; à cet effet le bilan DPE doit être présent dans le texte des annonces immobilières.  

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est la mesure normalisée de la quantité d’énergie consommée en kWh par m² et par an d’un bien immobilier et de la quantité de gaz à effet de serre en kg de CO2 par m² et par an émise par ses équipements de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude sanitaire.

De la même manière que pour un appareil ménager, le bilan du DPE se présente sous la forme d’une étiquette énergie indiquant la classe de consommation depuis la classe A en vert très économe jusqu’à la classe G en rouge très énergivore. De la même manière, une étiquette énergétique indique la classe environnementale depuis la classe A peu polluante jusqu’à la classe G très émettrice en CO2.

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est obligatoirement réalisé par un diagnostiqueur immobilier attestant de la certification nationale, reconnu par l’ADEME et figurant sur l’annuaire officiel du Ministère du Logement. Le diagnostiqueur immobilier utilise à cet effet un logiciel normalisé nationalement qui calcule les consommations en énergie du bien immobilier. A l’issue du DPE, le diagnostiqueur immobilier émet une liste des améliorations à apporter au bien immobilier afin de réduire ses consommations en énergie, diminuer le montant des factures énergétiques et limiter les émissions polluantes tout en augmentant le confort des occupants.

En-dehors de toute transaction immobilière, le Diagnostic de Performance Energétique effectué à l’initiative du propriétaire ou de l’occupant (DPE projeté) est le plus souvent requis en vue d’attribution d’une aide financière ou fiscale liée à la performance thermique ou à l’acquisition d’un logement économe (Eco PTZ, PTZ+, Loi Scellier BBC, crédit d’impôt…).
 
 

Diagnostic immobilier Créteil

Si l’on se réfère à la démographie, Créteil n’est pas une ville densément peuplée puisque les 82 000 habitants de Créteil occupent un territoire de plus de 11km². Mais si l’on ajoute au parc résidentiel de Créteil les bâtiments des universités et facultés, Créteil apparaît comme une ville très dense c’est pourquoi près de 92% des foyers de Créteil vit dans des appartements en immeubles collectifs.
 

Diagnostic immobilier proche de Créteil