Accès client
expertise plomb paris

nos services

diagnostic amiante Fontenay sous Bois

diagnostics immobiliers

diagnostic électricité Fontenay sous Bois

rénovation énergétique

Mesurage loi carrez Fontenay sous Bois

autres diagnostics

diagnostic termites lille

devis express






diagnostic termites paris diagnostic gaz marseille diagnostic plomb lyon
diagnostic immobilier lyon

Diagnostic SRU

diagnostic immobilierMise en copropriété

Lorsque vous souhaitez diviser en lots de copropriété un immeuble bâti depuis plus de 15 ans, que ce soit lors d’une vente à la découpe, d’une réhabilitation ou lors d’une succession, vous devez fournir aux futurs copropriétaires le diagnostic de mise en copropriété.

Le compte-rendu du diagnostic mise en copropriété (ou diagnostic technique SRU) est destiné à informer les futurs copropriétaires de l’état du bâti et de ses principaux équipements avant que la gestion et l’entretien de celui-ci ne soit transféré aux copropriétaires.

Le diagnostic mise en copropriété est un état de l’existant (clos et du couvert du bâti, canalisations et équipements de sécurité)  effectué par un professionnel habilité sans démontage ni percement.

Le diagnostic mise en copropriété (ou diagnostic technique SRU) est obligatoirement effectué par un diagnostiqueur immobilier attestant de la certification nationale et justifiant d’une assurance professionnelle.

Pour effectuer le diagnostic mise en copropriété, le diagnostiqueur immobilier dresse l’état visuel au niveau d’expert :
- du clos et du couvert du bâti (murs, toitures et charpentes)
- des équipements touchant à la sécurité (ascenseurs, chaudières, garde-corps, rampes et balcons)
- des canalisations, descentes et réseaux.

Le compte rendu du diagnostic mise en copropriété doit être remis aux futurs acquéreurs d’un lot de copropriété avant la signature des documents de vente durant les trois années qui suivent la division par lots du bâtiment. Durant cette période, le syndic de la copropriété devra en conserver une copie afin de la remettre à de nouveaux copropriétaires lors d’une mutation de lot.

L’absence de compte-rendu du diagnostic mise en copropriété dans les documents de vente d’un lot de copropriété dans les trois années suivant la division peut faire annuler la vente et expose la responsabilité du vendeur.
 

Diagnostic immobilier Paris

Si Paris recense désormais plus de 2 millions d’habitants, Paris est une ville étendue qui s’étale sur plus de 105km². En conséquence, Paris n’est pas la ville la plus dense de France puisque déjà ses proches voisines de Vincennes et Levallois la devancent largement. Près de 7 logements sur 10 à Paris ont été bâtis avant 1949. Moins d’un tiers des résidents de Paris occupent leur logement en tant que propriétaires.
 

Diagnostic immobilier proche de Paris