Accès client
expertise plomb paris

nos services

diagnostic amiante Fontenay sous Bois

diagnostics immobiliers

diagnostic électricité Fontenay sous Bois

rénovation énergétique

Mesurage loi carrez Fontenay sous Bois

autres diagnostics

diagnostic termites lille

devis express






diagnostic termites paris diagnostic gaz marseille diagnostic plomb lyon
diagnostic immobilier lyon

Thermographie

diagnostic immobilierThermographie - Caméra thermique

Que vous soyez propriétaire occupant, exploitant ou syndic de copropriété d’un appartement, d’une maison ou d’un immeuble, vous avez toujours intérêt à faire procéder à une analyse thermographique afin de déceler des pathologies du bâtiment.
Toute construction est sujette à d’importantes pathologies (pertes thermiques, fuites, infiltrations, stagnation d’humidité…) qui dégradent le confort des occupants, la durée de vie des équipements, revêtements et matériaux, et qui représentent la première cause de surconsommation en énergie de l’immobilier.

Les pathologies du bâtiment sont la cause d’inconfort et de surconsommation en énergie en raison des :

- Pertes calorifiques et ponts thermiques causant les fuites d’air chaud intérieur ;
- Entrées d’air chaud en été qui incitent à la pose et au fonctionnement de systèmes de rafraîchissement rarement nécessaires;
- Convection d’humidité qui provoque une baisse de température par l’évaporation de l’air humide stagnant dans les locaux
- Stagnation d’humidité causant la dégradation des revêtements et matériaux ainsi que la prolifération de moisissures allergènes.  


La thermographie  se fait rapidement et simplement par la mise en œuvre d’une caméra thermique à infrarouge qui permet la visualisation instantanée  des températures de surface des différents matériaux.  Cette visualisation interprétée par un expert permet de déceler les anomalies thermiques dues à des défauts d’assemblage ou de pose et à des malfaçons sur les matériaux, isolants, huisseries et vitrages.

Les utilisations de la thermographie  sont multiples aussi bien depuis l’intérieur que depuis l’extérieur des locaux que ce soit sur un détail de la construction ou sur l’intégralité d’une façade ou d’une toiture :
- Détection des défauts d’isolation, des ponts thermiques et pertes caloriques
- Localisation de malfaçons des matériaux, équipements et isolants
- Localisation précise de fuites et infiltrations sans opérations de sondage destructrices sur des réseaux encoffrés ou noyés dans les matériaux (plancher chauffant, climatisation, chauffage…)
- Détection de stagnation d’humidité, infiltrations et remontées humides par capillarité
- Localisation d’anomalies électriques provoquant un échauffement sur un faisceau noyé dans les matériaux



 

Diagnostic immobilier Asnières-sur-Seine

C’est avant les années 50 déjà qu’Asnières-sur-Seine est devenue une ville résidentielle. Le parc immobilier actuel d’Asnières-sur-Seine comprend encore plus de la moitié de logements construits avant 1950. Si entre les années 70 et 90, la construction neuve à Asnières-sur-Seine est restée modérée, depuis les années 90 l’expansion immobilière a encore repris à Asnières-sur-Seine. Près de 9 logements sur 10 d’Asnières-sur-Seine sont des appartements en immeubles collectifs.
 

Diagnostic immobilier proche de Asnières-sur-Seine